Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Retour sur...Exposition « La passion Jarry »


Deux usagers de la bibliothèque nous relatent leurs impressions concernant l’exposition « La passion Jarry » présentée du 19 avril au 22 juin 2008 en section adultes.


Josiane :

J’ai vraiment apprécié cette exposition, il y a un gros travail scénographique, chaque période de la vie de Jarry est notamment illustrée par un objet.
Par rapport aux expositions que j’ai l’habitude de voir la partie visuelle est mise en avant avec l’usage de mises en scène en 3 dimensions.
De même, je trouve que les textes explicatifs sont une bonne synthèse et une bonne première approche du travail Jarry
J’aime bien cette mise en espace ludique d’une œuvre pourtant assez ardue, cette exposition donne réellement envie découvrir aussi bien la vie que les écrits d’Alfred Jarry.


Virginie :

Une exposition surprenante, je connaissais Jarry uniquement par "Le père Ubu", j’ai découvert un auteur à la Salvador Dali, un peu illuminé.
Je trouve rassurant que des auteurs comme Jarry se soient fait une place dans le monde littéraire, des personnalités complètement libres comme le sienne ont plus ou moins disparues aujourd’hui.
J’ai bien aimé l’ambiance de l’exposition, on a envie de la parcourir

0 comments :

Enregistrer un commentaire